Votre panier est actuellement vide !
1- CHAMP D’APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à l’ensemble des ventes réalisées sur le site laleboutique.fr conclues par le Vendeur « nous » (la société LALÈBOUTIQUE) et le Client « vous » (chaque personne qui visite ou réalise un achat sur le site).
2- PRODUITS
Nous nous engageons à décrire et présenter le plus fidèlement possible tous les produits que nous proposons à la vente. Les caractéristiques principales des Produits, notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site laleboutique.fr, ce dont vous êtes tenu de prendre connaissance avant de commander.
Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. En cas de problème avec le stock, vous serez informés par mail ou par téléphone dans les plus brefs délais.
Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site lors de l’enregistrement de votre commande par nos soins.
Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC. Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, mais nous nous réservons le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.
Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés lors de la passation de commande. Le paiement demandé correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais. Nous établirons une facture que nous vous remettrons lors de la livraison des Produits commandés.
3 – MODALITÉS DE PAIEMENT
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé. Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site. Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire. Votre compte bancaire sera débité à l’issue d’un délai de 2 jours après la date de votre commande. Les paiements seront considérés comme définitifs qu’après l’encaissement des sommes dues. En cas de refus, votre commande sera automatiquement annulée. Nous ne serons pas tenus de procéder à la délivrance des produits si vous ne payez pas le prix en totalité dans les conditions indiquées.
4- EXPÉDITION / LIVRAISON
Il vous appartient de sélectionner sur le site les Produits que vous désirez. La vente sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il vous appartient de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. Toute commande constitue la formation d’un contrat conclu à distance. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Dès que votre commande est validée, vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse mail que vous avez renseignée. Vous serez informé par la suite de l’expédition de votre commande ou d’un éventuel retard de livraison. Nous nous engageons à préparer vos commandes avec soin et à vous livrer dans les meilleurs délais. Nous expédions les colis généralement sous 2 jours.
Nos différents modes de livraison sont les suivants : Colis en France Métropolitaine et Monaco : Colissimo (3 à 4 jours ouvrés) Colis à l’international : DHL (1 à 2 semaines) Les délais de livraison n’incluent pas les samedis, dimanches et jours fériés.
Vous avez aussi la possibilité de retirer votre colis en boutique en click & collect. Vous serez informé par mail ou par téléphone dès que votre commande sera prête à être retirée.
Si votre zone de livraison est une zone reculée, des frais de livraison supplémentaires peuvent vous être appliqués. Une personne vous contactera sous 48 heures maximum pour vous informer des éventuels changements.
Frais de douane : Certains pays (hors Union Européenne, y compris les DOM-TOM) sont soumis à des droits de douane. Il se peut qu’à la réception de votre colis, vous ayez à payer des frais de douane pour pouvoir récupérer votre commande.
En cas de demande particulière concernant les conditions d’emballage ou de transport, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail contact@laleboutique.fr.
Vous êtes tenu de vérifier l’état du colis ainsi que des produits lors de la livraison et en présence du livreur. Si vous constatez le moindre problème, veuillez le notifier par écrit avec une réserve auprès du livreur ou refuser le colis. Dans ce cas, il sera impératif de nous faire parvenir par mail : Votre nom, le numéro de commande. Une photo du colis endommagé et l’état intérieur du colis. Le bordereau d’envoi présent sur le colis.
Veuillez vérifier que toutes les informations soient bien visibles. Ainsi, nous entamerons une réclamation auprès de nos transporteurs et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
5 – DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions légales, vous disposez de 14 jours pour nous informer de votre rétractation si le produit commandé ne vous convient pas. Par la suite, vous avez 14 jours pour que nous réceptionnions votre retour. En cas de retour, les frais de renvoi sont à votre charge. Nous nous engageons à rembourser ou échanger dès réception de votre colis dans nos locaux, dans la mesure où le retour est conforme. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent, et aucune réclamation ne pourra être acceptée.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de LIVRAISON ET RETOUR.